Vous avez certainement remarqué l’augmentation des coûts en alimentation et dans divers domaines partout autour de vous.
Les finances du secteur vivent les mêmes réalités.
Nous avons depuis la rentrée de cette année pris des décisions qui vont permettre de continuer
de vous offrir des activités variées et de qualité sans toucher à l’essentiel.
Lors de la rentrée, j’ai présenté la nouvelle grille tarifaire pour les activités.
MEMBRE AREQ
NON-MEMBRE mais conjoint ou conjointe
AUTRE PERSONNE
Les membres de l’AREQ du Haut-Richelieu déboursent une partie des coûts de l’activité.
Les non-membres (conjoint ou conjointe) devront comme par le passé payer un montant un peu plus élevé, mais en respectant le principe du portefeuille familial.
Pour ce qui est des autres personnes qu’ils soient amis, voisins, connaissances, etc., ceux-ci vont devoir débourser le coût réel de l’activité.
Ces modifications se font dans le but de préserver nos finances qui doivent d’abord servir à nos membres et par extension à la cellule familiale.
De plus afin de continuer à organiser des activités de qualité et cela face à la forte augmentation du coût des repas et des locations de salles, nous avons décidé de ne plus offrir de consommation gratuite lorsqu’il y a une animation lors de l’activité. Après discussion, il fallait faire un choix entre l’animation ou conférence et une consommation gratuite afin de conserver nos tarifs. Nous avons considéré qu’il était plus important d’offrir une animation et des repas de qualité.
Richard Gouin, président pour le conseil sectoriel
|