Retraite

Robert Godin, responsable

 

 

 

 

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

RAPPORT ANNUEL Comité de Retraite

Rapport lu lors de l’assemblée générale sectorielle tenue le mercredi 26 avril 2023

 Un régime de retraite en santé

La plus récente évaluation actuarielle du RREGGOP, soit 2020, indique un taux de capitalisation de 115.1%. Cela signifie que, selon les prévisions actuarielles, la caisse des participants contient au-delà des fonds nécessaires (c’est-à-dire au-delà de 100%) pour verser leur part de rente de retraite aux personnes actuelles et futures.

Le RREGGOP est en bonne santé financière. Il faut maintenant améliorer les conditions de prise de retraite et maintenir le pouvoir d’achat des personnes à la retraite.

Que nous soyons à la retraite ou sur le marché du travail , les décisions nous toucheront toutes et tous directement et c’est l’ensemble de la société qui y gagnera. N’oublions pas que cette année encore, notre pouvoir d’achat a baissé, même s’il y a eu une augmentation de notre rente. Il faut donc le rappeler constamment au gouvernement pour qu’il corrige son erreur.

Robert Godin
responsable sectoriel

 

État des travaux de la Tribune des retraités. Ajout suite au conseil national du 27 mars 2023

Le Conseil d’administration de l’AREQ a opté pour une mise en place d’une pétition pour demander une rencontre à la Présidente du Conseil du trésor, Mme Lebel.

Demande d’une certaine compensation financière pour les personnes visées par l’indexation partielle du 1982 à 1999.

La demande de rencontre avec Sonia LeBel, accompagnée d’une pétition de près de 7855 signatures de membres, a porté fruits

Prochaine rencontre : 15 mai 2023

Richard Gouin