Environnement

Le comité Environnement et développement durable a pour objectif d’informer les membres de L’AREQ  sur les enjeux reliés à l’environnement au niveau régional, national et international.

Le comité pourra analyser et participer à des débats reliés aux droits environnementaux de ses membres.

Le comité organise plusieurs activités reliées au Jour de la terre telles que la Semaine de la terre à Saint-Jean-sur-Richelieu, qui comprend des activités comme le Grand nettoyage du Vieux-Saint-Jean, L’EXPO-ÉCO qui donne de l’information sur l’environnement pour les citoyens, la plantation d’arbres et la marche pour le Jour de la terre.

Richard Gouin est responsable de ce comité.

La Semaine de la Terre à Saint-Jean-sur-Richelieu s’est tenue en avril 2019.

La ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a fixé sur le mur extérieur de la bibliothèque Adélard-Berger une plaque mentionnant l’apport de l’AREQ Haut-Richelieu à la semaine de la Terre!

Vous pouvez voir cette plaque en passant sur la rue Laurier. Vous verrez dans le parc le tilleul qu’on a planté cette année. Il vient rejoindre les arbres plantés dans les années précédentes: deux érables rouges (2017-2018), le hêtre (2016), les deux lilas japonais « golden éclipse » (2014-2015) ( l’un des deux n’a pas survécu) et le chêne « columnar » (2013).

 

Voici l’affiche 2019: