Coin lecteur

Un jour, Thérèse Duhamel a écrit « Les mots en cavale ». Lisons son chapître 3 qui parle de « La chance »

 

La chanceRésultats de recherche d'images pour « photos chance »

Avec un peu de chance, j’aimerais prendre le temps de vivre mes rêves.

La chance…Qu’est-ce donc? Ne pas se mettre les pieds dans les plats, ne pas prendre de risques inutilement. Mon horoscope me le chante assez régulièrement, d’après les planètes Mars et Jupiter dans leur axe, la conjoncture est idéale pour effectuer de bons placements.

Mes relations amoureuses vont bon train, la communication semble vraiment à son meilleur. Quelle chance d’avoir des prévisions à court terme, d’avoir une voix journalistique qui assure ton bien-être quotidien.

Ai-je le malheur, ou l’oubli de consulter ce médium, je suis dans l’incertitude, je piétine, je ne sais plus quoi faire. Bref, parlant de chance, ou peut-être bien, de ma chance, je dois m’en occuper moi-même.

Mes rêves immédiats résident en fait à conserver ma santé, ce qui n’est pas du tout affaire de gros sous.  Ma santé, ma forme physique, ma relation avec les membres de ma famille, n’est-ce pas une chance d’être en vie encore aujourd’hui, de vivre avec un conjoint que j’adore.

C’est certain qu’avec un peu de chance, je pourrais améliorer mes avoirs, c’est-à dire mon compte en banque. Qu’est-ce que ça changerait? Serais-je plus heureuse, peut-être que j’essaierais de faire profiter cette nouvelle richesse avec mes proches. Est-ce que je serais satisfaite? Est-ce que ce serait suffisant pour que l’on m’aime davantage? Je ne crois pas.

Résultats de recherche d'images pour « photos chance »Avec un peu de chance, j’aimerais que cet état d’âme dans lequel je suis et pour lequel je vis, reste le même.

J’aime ce que je suis et la vie est belle.

Je suis vraiment chanceuse.