*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
RAPPORT ANNUEL Comité de Retraite
Rapport lu lors de l’assemblée générale sectorielle tenue le mercredi 24 avril 2024
Plan d’action impliquant les membres
L’AREQ revendique depuis près de 13 ans que le gouvernement mette sa part de l’indexation additionnelle advenant une situation comme celle que nous connaissons en 2024. Cette revendication est plus pertinente que jamais! Les membres ont le désir de faire partie de la solution.
Pour cette raison, nous avons rédigé une résolution à présenter aux assemblées générales sectorielles (AGS) afin de faire circuler l’information parmi nos membres et d’obtenir un appui des 60 000 membres aux démarches de la présidente de l’AREQ, Micheline Germain, concernant l’indexation additionnelle.
Résolution
« Que le secteur du Haut-Richelieu, sous la présidence de M. Richard Gouin, appuie l’AREQ dans ses démarches auprès du gouvernement pour que celui-ci honore ses engagements envers l’indexation des rentes de retraite du secteur public, soit de verser sa part dans le cadre du paiement de l’indexation additionnelle en 2024. »
Échéancier
Avril et mai 2024 : Transmission de la résolution adoptée en AGS à Audrey Roy à roy.audrey@areq.lacsq.org dès que possible.
Mai-juin 2024 : Envoi d’une lettre par l’AREQ au premier ministre François Legault pour l’indexation additionnelle, avec copie aux partis de l’opposition et à la ministre responsable des Aînés, Sonia Bélanger, de même qu’à la présidente du Conseil du trésor..
Pour information complémentaire
- La rediffusion du Webinaire de Johanne Freire sur l’indexation en 2024 est disponible sur le site Internet de l’AREQ dans l’onglet Dossiers/Pouvoir d’achat à la retraite (durée : 31 minutes)
- Article – « Il y aura une indexation additionnelle au RREGOP versée à l’été 2024 » publié dans l’édition printemps 2024 du magazine Quoi de neuf.
- Allez voir le document OBSERVATOIRE DE LA RETRAITE pour voir le cheminement du dossier, et plus particulièrement à la page 16 de ce document, on vous écrit la conclusion de ce dossier.